Pour vous aider à rédiger vos directives anticipées

Cela parait difficile de rédiger ses directives anticipées. Se retrouver devant une feuille blanche, quoi écrire?

La fédération JALMALV  propose un jeu de 41 cartes, appelé A VOS SOUHAITS.

Il vous aidera, grâce à des cartes, à prioriser vos souhaits pour la fin de vie et ensuite, si vous le souhaitez de rédiger ensuite vos directives.

Ce jeu de cartes a pour but de faciliter l’expression des souhaits pour sa fin de vie et d'aider à les communiquer aux proches, soignants et familles. Il permet de réfléchir à ce que je veux pour ma fin de vie  et éviter les malentendus. Prendre conscience de ce qui me parait important. Il peut être utilisé seul ou à plusieurs. Il permet le dialogue, les échanges et d'affiner ce que chacun estime important.

C’est un outil pour anticiper et prévoir ce qui sera prioritaire à ce moment- là. Il permet aussi d’évoquer ses valeurs, ses doutes, ses sentiments, ses peurs. Il facilite la rédaction des directives anticipées et donc à préparer à vivre sa vie comme je le souhaite, jusqu'au bout.. Il s'inscrit dans un cheminement personnel.

Nous sommes à votre disposition pour des rencontres informant sur la loi Claeys Léonétti, vous faire connaitre les directives anticipées, la personne de confiance, nous sommes maintenant grâce à ce jeu de cartes prêts à vous aider à mettre en évidence ce que vous souhaiteriez  ensuite seuls, écrire.

N'hésitez pas à nous contacter. 

Le jeu peut aussi, être acheté au prix de 10 € hors frais de port.

 

A acheter aux presses universitaires de Grenoble.

Ou en nous contactant au 06 45 64 33 37